Aujourd’ui, addiction – 91/366 réels -2 juin 2015

IMG_3137Est-il besoin d’aller chercher plus loin ?  D’en dire plus ? Le mot addiction est devenu péjoratif puisque la plupart d’entre elles sont considérées comme toxiques par l’Organisation Mondiale de la Santé (tabac, alcool, sucre, gras et j’en passe). Or ce siècle se préoccupe beaucoup de mourir en bonne santé plutôt que d’assumer ses « péchés » (amen). le politiquement correct que j’assimile à de la pudibonderie et à une frilosité galopante étant venu surenchérir, avoir une addiction aujourd’hui, c’est s’exposer aux regards assassins de ceux qui n’en ont pas (ou alors des mignonnes avouables) et développent un syndrome malsain de chasse aux sorcières ! Au bûcher les addicts de tous poils, ça me rappelle presque une époque où il fallait être blond aux yeux bleus pour avoir le droit de vivre… Alors oui, c’est pour notre « bien », le grand mot est lâché et puis tant qu’à faire à avoir un cancer, autant en choisir un « propre », que l’on n’aura pas cherché…

©Asphodèle – 2 juin 2015

Moins de 100 mots : raté, 154…
Sur le vif et à vif : oui
Éléments réels de la journée : hé oui…
En accord avec le thème : oui

Publicités

2 réflexions au sujet de « Aujourd’ui, addiction – 91/366 réels -2 juin 2015 »

  1. Ta façon de voir me plaît beaucoup… Lorsque Pierre était bébé et que je le promenais dans sa poussette, en ville, combien de fois ai-je pensé que ce qu’il respirait, juste à hauteur des pots d’échappement, ne faisait pas partie des nocivités individuelles reconnues et bannies. On ne fume pas aux côtés d’un enfant, c’est vrai et c’est bien ; mais on l’expose à d’autres « nocuités » légales et sociétales…
    Tu as raison, mourrons propre, sans culpabilité.collective.

    • Ma tine, c’est ce que je pensais quand je promenais Nicolas à Paris en poussette, juste à hauteur des gaz d’échappement, je précise que je n’ai jamais fumé pendant ma grossesse ni en sa présence… Mais l’hypocrisie devient telle avec le tabac que ça va finir par provoquer l’effet inverse ! L’hypocrisie…et quand on sait la puissance des lobbys…c’est à mourir de rire ! Alors oui essayons de mourir en bonne santé mais par choix pas par culpabilisation de quelques politiquement corrects qui ont la science infuse…et je ne parle pas des médecins qui mettent leur incompétence sur le dos du tabac quand ils n’arrivent pas à faire un diagnostic voire à ne plus soigner les fumeurs… Même si je sais que c’est mal de fumer ! Je fais la part des choses ! 🙄 J’essaie du moins 😉

Puisque vous êtes arrivés là, dites ce que vous en pensez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s